Ce samedi 6 juillet, les familles des enfants catéchisés dans les 5 paroisses du doyenné étaient invitées à se retrouver pour fêter cette fin d’année de catéchèse.
Le rendez-vous : Notre-Dame de la Vie ! Quel lieu !
C’est donc avec des yeux grands ouverts que nous avons, pour la plupart d’entre nous, découvert ce sanctuaire datant du XVIIe siècle qui a nécessité 50 années de construction par les Bellevillois. Notre journée ne pouvait donc qu’être centrée sur Marie, Mère de Dieu.
Après le pique-nique et quelques jeux de ballon, nous sommes partis à la recherche d’objets insolites déposés le long du sentier (Merci Cécile !) qui étaient signe d’une activité à faire : dessiner un ex-voto, assembler des lettres pour retrouver les différents noms donné à Marie, associer des images et des textes racontant des passages de la vie de Marie…
Chargés de nos découvertes, il s’agissait alors de tout retrouver dans la chapelle parmi les ex-votos et sur l’imposant retable recouvert de feuilles d’or. L’instant magique a été le moment où Augustin et Joseph ont tiré sur la corde pour laisser apparaitre la statue de Notre-Dame de la Vie cachée dans une niche au centre du retable.
Notre journée s’est terminée par un temps de prière pour rendre grâce pour cette année qui nous a ouvert un peu plus à l’amour de Dieu.
Un grand merci aux familles présentes, aux Pères Michel et Peter qui nous ont fait la joie de participer à cette journée. Merci à la famille Auzet qui nous partage son ressenti :
« On a aimé être ensemble, jouer, découvrir l’histoire d’une nouvelle chapelle »
« Cette journée donne un aspect de communauté et de proximité de la religion qui est très réjouissant »
Se rencontrer, partager, échanger, jouer, prier, célébrer…. C’est cela la catéchèse !
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles propositions !