QUE SAVEZ VOUS DE VOTRE BAPTÊME ?
Mon baptême a eu lieu 3 jours après ma naissance, dans la clinique où je suis née. En effet, j’ai eu la chance d’être baptisée par l’évêque venu souhaiter ses vœux de nouvelle année. Dernière d’une famille nombreuse, je me demande où tout le monde a trouvé sa place à la clinique !
Ma grande sœur est ma marraine, nous sommes tes proches. Mon parrain était un
un ami de mes parents, décédé quand j’étais encore enfant.
QUE REPRÉSENTE MAINTENANT VOTRE BAPTÊME POUR VOUS ?
Mes parents ont choisi pour moi le baptême et j’ai grandi dans une famille chrétienne. J’ai la chance d’être entrée ainsi dans la grande famille des chrétiens.
Aujourd’hui, je sais que le Christ est là avec moi dans toutes les situations de ma vie. Je n’ai pas peur, le Seigneur est une force, il m’accompagne tous les jours. Je peux lui rendre grâce dans les bons moments et il est présent dans les moments difficiles. Je l’ai expérimenté. Et puis il y a le pardon, ce regard d’amour que le Christ a sur moi. C’est une chance de pouvoir se libérer de ses péchés et de repartir dans la vie. Le baptême pour moi, est une source de joie.
QUE DIRIEZ-VOUS À QUELQU’UN QUI S’INTERROGE SUR LE BAPTÊME ?
Je lui dirai de rentrer en contact avec un prêtre de la paroisse, d’échanger et de découvrir ce que propose la paroisse, le diocèse : participer à un groupe Alpha, un groupe de lecture de la bible etc. Prendre un peu de temps et oser un séjour dans un foyer de charité pour une retraite, à Naves, aux Houches…