Notre Paroisse s’intéresse au Sport !

Elle l’a montré au moment des championnats du Monde de ski alpin de Courchevel-Méribel en février 2023, elle compte bien récidiver cette année !

En effet, les JO de Paris 2024 approchent ! Et ça bouge beaucoup du côté de l’Eglise catholique, qui se mobilise pour les préparer et y participer activement.

Le Pape, dans un appel aux catholiques de France lancé il y a un an, les invite à se mobiliser pour ces Jeux, et forme le vœu qu’ils soient 

« l’occasion, à travers le sport, d’un authentique élan de fraternité dont le monde a tant besoin ». Pape François

La Conférence des Evêques de France et l’Archevêché de Paris ont répondu présents en constituant une solide équipe, sous la marque « Holy Games » … et la ‘base line’ : « L’Evangile, c’est Sport ! ».

Pourquoi le Sport est important pour l’Eglise ?

Quel rapport entre le Sport et l’Evangile ?

C’est à ces questions que nous essaierons de répondre par des articles dans cette Newsletter, des expositions dans nos églises et chapelles, des rencontres avec les sportifs jeunes et moins jeunes etc. 

Nous vous invitons à découvrir une des planches que nous exposerons lors de ces rencontres, réalisée par le Père René Pichon et un membre de notre équipe paroissiale. Elle montre que le Sport peut être bien plus qu’un exercice physique : un exercice spirituel qui élève notre âme.

Le Père Pichon a été Curé d’Aix-les-Bains et en même temps sportif de haut niveau. Il est venu animer deux conférences sur ce sujet à Courchevel et Méribel lors des Championnats du Monde de ski l’an dernier.

19 mars 2024, mis à jour le 12 avril 2024